Itinéraire musical

Itinéraire musical

Chansons adorées

 

Comme le titre l'indique, je partage ici les chansons que j'adore. Beaucoup sont en français, moi qui suis pourtant très portée sur la musique en anglais. Allez comprendre... Sans ordre de préférence, juste pêle-mêle :

 

- Confidences pour confidences, Jean Schulteis. Depuis gamine, j'adore cette chanson ! Pourquoi ? À cause de la basse, des paroles impertinentes genre Je t'aime, moi non plus, et puis du look atypique du chanteur.

 

- Les mots bleus, Christophe : là ça ne s'explique pas, c'est simplement une des plus belles musiques et chansons françaises, si on aime le romantisme exacerbé et les mélodies planantes.

 

- Ma préférence, Julien Clerc : celle-là, ça fait très longtemps aussi qu'elle fait battre mon coeur.

 

- Le cimetière des éléphants, Eddy Mitchell : la version dite américaine (mais pas sûre d'en connaître une autre) avec la nappe du clavier, le saxo...

 

- On est si beau, Alain Souchon et Michel Jonasz : cette chanson clôt l'album On avance d'Alain Souchon (tiens, j'ai oublié de le mentionner dans l'article Tendres années, celui-là ! Quel oubli impardonnable !) et est chantée en duo avec Michel Jonasz. Elle me semble intemporelle et j'adore l'ambiance jazzy, les choeurs masculins à la fin.

 

- La vie en rose, Grace Jones : reprise de la chanson d'Edith Piaf. Mention ++ pour la basse et... pour tout le reste ! J'en parle aussi dans l'article Tendres années.

 

- Faith, The Cure : quand même un titre en anglais. Je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser aux paroles mais j'adore cette mélancolie.

 

 

 

 



20/10/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres