Itinéraire musical

Itinéraire musical

Du côté de la FM

Je ne suis pas une grande fan de radio mais quelques unes m'ont accompagnée à certaines périodes de ma vie, soit par manque d'équipement pour écouter mes CD, soit par "contamination par l'entourage".

Voici une petite liste :

 

- NRJ dans les années 80 et 90, à l'époque où ils passaient un peu de tout. Le samedi, j'écoutais le "Hit parade". Par contre, je n'étais pas trop fan de l'émission "Extravadance".

Alouette : j'écoutais cette radio vendéenne lors de mon exil à La Roche sur Yon.

Europe 2 pendant mes années d'études et de mon premier boulot, surtout l'émission matinale avec Arthur et les délires genre "Les deux minutes du peuple" de François Pérusse, Pascal Selem... En 1997, année de ma licence de lettres à Angers, je me réveillais souvent avec le tube des Spice Girls, Wannabe !

- Ouï FM m'a accompagnée pendant les deux années que j'ai passé à Paris. La matinale, avec entre autres Les aventures du Duc de Sarko et les chroniques de Didier Porte me faisaient rire et me donnaient la pêche ! 

- France Inter : très présente pendant mes années mariage. Il m'arrive parfois de tester mes connaissances avec Le jeu des mille euro !

- Jazz Radio qui s'appelait alors Fréquence Jazz, à l'époque où j'allais travailler en voiture à l'extérieur de Lyon en 2008.

 

Et en zappant sur les ondes :

- Nostalgie et RTL2 pour chanter à tue-tête en voiture,

- FIP pour s'évader, tomber sur des curiosités telles que Ça alors ! de Pascal Parisot, Gare du Nord en devinant que ça ne pouvait être que de Philippe Katerine...

- Chérie FM, Prune (à Nantes)...

 

 

 



04/01/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres